Pauline MONDET
Psychologue clinicienne à Aix-les-Bains
Espace Revard, 58 avenue du grand port, 73100 Aix-les-Bains
 
Indisponible aujourd'hui
 
04 23 10 08 08

Hypnose chamanique à Aix-les-Bains (73100)

HYPNOSE CHAMANIQUE: un chemin à la rencontre de Soi

J’ai été formée à l’hypnose chamanique qui intègre deux approches très complémentaires, l’hypnose ericksonienne et le chamanisme.

L’hypnose ericksonienne induit un état léger de conscience modifié qui permet au patient d’être dans un entre deux, entre l’état de conscience et l’inconscient, cela permet d’accéder à des informations, des souvenirs, des schémas ancrés et de pouvoir les modifier et ainsi trouver sa propre voie, son propre chemin, sa propre liberté. En hypnose, le conscient et l'inconscient sont partenaires, ils travaillent ensemble.

Le patient peut orienter son attention vers un but spécifique à chaque séance. Cet état de conscience « altéré », n’est pas le sommeil. Il se rapproche plutôt d’un état proche du sommeil, presque onirique et donc semblable au monde du rêve. La pensée critique est mise en veille, il y a ouverture aux sentiments, aux émotions.

Le Chamanisme est le retour au vivant, à la nature. Cette approche nous reconnecte à tout ce qui nous entoure et nous rappelle que nous ne sommes pas seuls.  "La pratique néo-chamanique se focalise sur le voyage chamanique et sur le contact avec le monde des esprits (animaux, plantes, âmes…) comme des éléments qui sont au cœur du chamanisme traditionnel". C’est une pratique axée principalement sur l’individu à des fins d’accomplissement de soi et d’(auto)guérison.

Ayant été témoin des effets bénéfiques de l’alliance de la thérapie « classique » et des approches plus ancestrales je vous propose un accompagnement holistique et intégratif :

 

  • Esprit : Afin de mieux comprendre le fonctionnement du cerveau, des pensées, de l’inconscient, afin d'en prendre conscience et d'accepter,  pour pouvoir évoluer vers son propre chemin
  • Coeur : Il s'agit du chemin des émotions, pour une digestion et une intégration des différents chocs ou traumatismes, pour dépasser certains blocages et ressentir un apaisement intérieur.
  • Âme  : il s'agir de la branche énergétique pour harmoniser la circulation d’énergie dans le corps, pour accompagner la vie lors de la préparation à l’accouchement et la naissance, mais aussi pour s’accompagner dans sa propre vie. Je peux utiliser les bols tibétains, le tambour ou d’autres instruments pour aider le processus de guérison

Pour qui ? Pour Quoi ?

  • gérer des deuils
  • gestion du stress post traumatique
  • accompagnement à l’accouchement et à la naissance
  • troubles dépressifs
  • troubles anxieux
  • Difficultés relationnelles
  • Phobies
  • Addictions

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.