J’ai été formée à l’hypnose chamanique qui intègre deux approches très complémentaires, l’hypnose ericksonienne et le chamanisme.
L’hypnose ericksonienne induit un état léger de conscience modifié qui permet au patient d’être dans un entre deux, entre l’état de conscience et l’inconscient, cela permet d’accéder à des informations, des souvenirs, des schémas ancrés et de pouvoir les modifier et ainsi trouver sa propre voie, son propre chemin, sa propre liberté. En hypnose, le conscient et l'inconscient sont partenaires, ils travaillent ensemble.
Le patient peut orienter son attention vers un but spécifique à chaque séance. Cet état de conscience « altéré », n’est pas le sommeil. Il se rapproche plutôt d’un état proche du sommeil, presque onirique et donc semblable au monde du rêve. La pensée critique est mise en veille, il y a ouverture aux sentiments, aux émotions.
Le Chamanisme est le retour au vivant, à la nature. Cette approche nous reconnecte à tout ce qui nous entoure et nous rappelle que nous ne sommes pas seuls. "La pratique néo-chamanique se focalise sur le voyage chamanique et sur le contact avec le monde des esprits (animaux, plantes, âmes…) comme des éléments qui sont au cœur du chamanisme traditionnel". C’est une pratique axée principalement sur l’individu à des fins d’accomplissement de soi et d’(auto)guérison.
Ayant été témoin des effets bénéfiques de l’alliance de la thérapie « classique » et des approches plus ancestrales je vous propose un accompagnement holistique et intégratif :